750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffins et zombies
Muffins et zombies
Publicité
26 juillet 2009

Gâteau d'anniversaire 18 ans

IMG_4261

Gâteau aux fruits rouges , glaçage royal et massepain modelé (recettes ici).

Cuire le gâteau dans un moule approprié, réserver un peu de pâte et la cuire dans 2 moules mini-muffin et un moule à muffin normal (le temps de cuisson est bien sur réduit).

Confectionner le glaçage et le teinter, l'étaler sur le gâteau, décorer les muffins à la poche à douille (attention le glaçage ne doit pas être trop liquide) pour un effet bicolore ne pas mélanger trop un fois le colorant ajouté.

Etaler le massepain, couper des bandes régulières, confectionner un noeud et appliquer sur le gâteau.

Confectionner la figurine autour d'un cure dent et la planter ensuite dans le gâteau.

Une fois le glaçage des muffins bien sec, les planter à l'aide de cure-dents à l'endroit désiré, ou les présenter à part.   

IMG_4264

IMG_4271

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A quand une nouvelle recette? J'ai mon nouveau blog :)
V
une bien jolie petite recette<br /> bon anniversaire<br /> <br /> val
K
wahou, quel classe, j'en ai pô eu un comme ça à mes 18 ans :(
Publicité